QUI SOMMES-NOUS?



Le Chœur d'hommes LA DEBANDADE...



...Un groupe d'amis

En 1993, un groupe d’amis que motivait le plaisir de se retrouver et de chanter ensemble commençait à se réunir et à déchiffrer quelques partitions, sans véritablement envisager la possibilité de se produire en concert: venait de naître ce qui deviendrait, quelques années plus tard, “La Débandade”, également appelée “Le Chœur d’Hommes de Franois”.



...Sollicité

Nous avons été sollicités, nous avons donné quelques représentations, nous nous sommes laissé dire que nous pouvions faire quelque chose susceptible de devenir intéressant, nous avons recruté, nous avons suivi plusieurs cycles de formation vocale que nous poursuivons encore et nous sommes progressivement entrés dans l’engrenage qui nous a faits ce que nous sommes aujourd’hui.



...Actuellement

Le Chœur d’Hommes de Franois est actuellement constitué d’une trentaine de personnes, réparties, sous la baguette du Chef Christian Bourgon, en quatre pupitres: ténors 1, ténors 2, barytons et basses.


Son répertoire couvre un large éventail de genres variés allant de la variété française et étrangère contemporaine ou non, à la musique sacrée en passant par les negro-spirituals ou les pièces à tonalité plus légère.